Excursions en groupe à Zeebruges

Bienvenue à bord!

SEAFRONT voor groepen

 

L'ancien port de pêche de Zeebruges est aujourd'hui devenu le pittoresque havre d'accueil des bateaux de plaisance et de pêche. C'est aussi une plage tranquille, des dunes magnifiques, un port d'envergure mondiale en plein développement et la plus grande criée aux poissons de Belgique. C'est aussi un pan de notre histoire nationale, avec plusieurs monuments se rapportant aux deux Guerres mondiales, un port de plaisance, des mastodontes maritimes qui accostent à tour de rôle sur les terminaux de croisière. Lissewege, le pittoresque petit village des polders, est une autre ressource de la commune de Zeebruges.

Vous le constatez par vous-même, il y a tant de choses à voir et à faire à Zeebruges. Mais vous n'êtes pas obligé de nous croire sur parole : venez le découvrir par vous-même !

UNE JOURNÉE D'EXCURSION À SEAFRONT

UNE JOURNÉE D'EXCURSION À SEAFRONT

L'exposition maritime Seafront a pris ses quartiers dans le superbe décor de l'ancienne minque. Venez éprouver la vie des pêcheurs de jadis sur ce site historique exceptionnel!

Plusieurs programmes d'un (demi-) jour possibles sur mesure.

 

L'ANCIENNE MINQUE EST DEVENUE LE CENTRE DE LA PÊCHE

L'ANCIENNE MINQUE EST DEVENUE LE CENTRE DE LA PÊCHE

La partie de l'exposition consacrée à la pêche retrace tout le parcours suivi par le poisson, depuis le bateau jusqu'à l'assiette. Les ‘Fishstories’ relatent l'histoire de la mer et témoignent de la vie des personnages qui y sont relatés : un pêcheur, une épouse, un armateur… En collaboration avec le WWF, on s'attarde aussi sur le problème très brûant de la pollution.

 

 
! NOUVEAU ! OPÉRATION MER DU NORD 1944-45

! NOUVEAU ! OPÉRATION MER DU NORD 1944-45

SEAFRONT, WHI, VLIZ et Westtoer vous présentent: Opération Mer du Nord 1944-45. Venez découvrir ce chapitre méconnu de notre histoire.

Laissez-vous emporter par les redoutables combats navals et sous-marins et découvrez le rôle joué par les marins belges dans les batailles sur mer durant la Deuxième Guerre mondiale. Revivez le désespoir peu avant la Libération et l'euphorie qui s'en est suivie.

Expo temporaire jusqu'au 03/01/2021